Le stand parapluie est l’un des accessoires incontournables pour toute entreprise qui prend part à une exposition. C’est un excellent moyen de diffuser son visuel à un large public, et donc de s’assurer que sa communication ait l’impact recherché.
Il se décline en une large gamme de tailles et de formes, selon les besoins de l’exposant. De plus, l’impression des images peut se faire sur support PVC ou toile polyester.
Contrairement à tous les autres stands comme les modulaires ou sur mesure, le stand parapluie a l’avantage d’être utilisable de nombreuses manières.
Mais la question qui se pose régulièrement au sein des entreprises concerne le tarif stand parapluie. Quel est-il ?
Quel tarif, pour quel besoin ?
C’est en fonction des besoins qu’on pourra par exemple opter pour l’utilisation du stand parapluie. En effet, il se démonte en un tour de main, et peut être utile pour de nombreuses expositions sur une courte durée. C’est donc la meilleure option, quand on recherche quelque chose de modulable et d’extensible.
Les structures qui le composent, peuvent être courbées ou droites. De manière générale, les matériaux employés pour le réaliser sont soit en acier, en plastique ou en aluminium.
En matière de tarif stand parapluie, il faut savoir que tout dépend de la surface mais aussi du standing recherché. Pour un stand d’entrée de gamme par exemple, il faudra prévoir un budget de 500 euros.
Pour une surface de 9 m2, il est possible d’en trouver entre 1000 et 1800 euros. Pour une entreprise qui souhaite par contre se procurer un stand parapluie dans le haut de gamme, là le prix peut aller jusqu’à 2500 euros.
Quel tarif, pour quelle surface ?
En matière de tarif stand parapluie, la surface est également un facteur très déterminant. En effet, quand on désire par exemple en acquérir un dont la surface est comprise entre 9 et 12 m2, il faudra prévoir un budget de 2500 euros. Quand la surface augmente, le prix l’est tout autant. Pour un 18 m2 standard, on débourse le plus souvent 8000 euros. Au-delà de cette superficie, et dans le haut de gamme, les prix peuvent grimper à plus de 17 000 euros.
Tous ces montants sont à titre indicatif, car ils sont également fonction des fournisseurs du marché. En dehors du prix brut du stand parapluie, il ne faut pas non plus oublier d’y ajouter les frais d’agencement. Ces derniers varient surtout en fonction des éléments à mettre en place, et des agences spécialisées. Il est possible de faire des économies, en le réalisant soi même. Toutefois, pour un meilleur impact sur la cible et pour être sûr d’atteindre les objectifs fixés, il vaut mieux confier ce travail aux professionnels.
En conclusion, il faut retenir que les prix des stands parapluie varient énormément. Ils sont surtout fonction de la gamme de produit qu’on recherche, mais aussi de la surface dont on a besoin. Pour s’en procurer, le meilleur moyen est de se tourner vers un standiste. Dans une autre mesure, on peut soi-même en faire l’achat dans les boutiques spécialisées.