Une entreprise qui souhaite gagner en visibilité durant un salon ou une exposition, doit à tout prix disposer d’un stand. En ce qui concerne l’acquisition de ce dernier, il existe de nombreuses options. Entre la location ou l’achat, il reviendra de choisir en fonction des moyens dont on dispose.
Seulement, il faut garder à l’esprit que l’achat d’un stand d’exposition, nécessite beaucoup plus de moyens financiers. En ce qui le concerne, de nombreux paramètres entrent en compte.
L’agence de professionnels qui le réalise prend par exemple en compte sa superficie, son type et les matériaux à utiliser. Mais alors, quel est le prix stand ?
Le tarif selon la superficie
Le stand étant une vitrine éphémère permettant à l’entreprise de vendre ses produits et services, il doit véhiculer une bonne image de l’exposant.
Dans la détermination de son prix, de nombreux éléments entrent en ligne de compte. Par exemple la superficie qu’il couvre et son agencement, ont un très grand impact sur le prix stand. A titre indicatif, voici ce qu’on peut retenir :
- Pour un stand sur mesure, il peut revenir entre 300 à 1000 euros le m²
- Le stand modulaire selon que sa taille soit comprise entre 9 m² ou plus, peut coûter entre 1000 et 30 000 euros
- Pour ce qui est des stands pliables, parapluies ou pack : les prix varient entre 500 et 17 000 euros, voire au-delà.
En dehors de ces fourchettes de prix, il existe d’autres spécifications qui entrent en ligne de compte dans le coût. Ainsi, dans le catalogue des agences, on pourra trouver des stands selon différentes gammes, mais aussi en fonction des matériaux employés.
Les autres éléments à considérer
Pour la détermination du prix stand, d’autres éléments sont également à prendre en compte. Il s’agit entre autres de la décoration stand, qui peut se décliner sous de nombreuses formes. A titre indicatif, on peut utiliser à cette fin :
- Le totem
- Un enrouleur
- Un stop trottoir
- Un présentoir de documents
- Un kakémono
Ces différents éléments employés pour la décoration de stand, coûtent entre 100 et 500 euros selon les professionnels. L’équipement n’est pas à écarter et le mobilier stand, peut varier selon les besoins du client.
Toutefois, il existe des incontournables comme le comptoir ou la banque pour les hôtesses, la table haute ou le tabouret. En termes d’équipements, la fourchette de prix est comprise entre 25 et 1000 euro. En dehors de cela, il faut également penser à l’éclairage, et la moquette de stand.
En conclusion, il faut retenir que le prix d’un stand se détermine en fonction de nombreux paramètres. Tout dépend donc des désirs du client, mais également de la gamme de stands dont il souhaite disposer. On pourra donc facilement trouver un stand correspondant à son budget, ou en faire monter un sur mesure auprès des professionnels.
Et si toutes ces options se révèlent être trop onéreuses, la location de stand est également une très bonne alternative pour atteindre ses objectifs à peu de frais.