D’une grande praticité à cause de sa mobilité, le panneau de stand confère une élégance certaine à l’environnement d’exposition. Il peut servir à de nombreuses fins, de par leur composition. En effet, ces panneaux sont en général encadrés par un profilé fait en aluminium, et garnis de parements d’angle faits en de nombreuses matières.
Grâce aux crochets qui sont placés dans la rainure des profilés d’encadrement, on peut facilement les fixer à la hauteur voulue au moyen de pieds prévus pour cela.
Quelles sont ses variantes et quel est l’intérêt de l’utiliser lors d’un événement ?
Les différentes sortes de panneaux
Il n’existe pas qu’un seul panneau de stand, mais bien plusieurs sortes. On distingue par exemple le panneau PVC, qui est une plaque entièrement faite avec ce matériau. Blanc et disponible en de nombreuses épaisseurs, il est à la fois d’une grande souplesse pour autant de rigidité. C’est donc le meilleur choix de support lorsqu’on expose de manière itinérante, et qu’on recherche un élément de grande qualité et durable.
En dehors de celui là , le panneau aluminium est aussi une référence dans le genre. Composé de deux plaques liées de manière thermique à une autre centrale faite en polyéthylène solide, c’est un élément qui se présente sous la forme d’un sandwich.
Moins lourd que l’aluminium, il garde sa rigidité et sa planéité quelles que soient les conditions. Il est inoxydable et ne pourrit pas.
De plus, il ne peut pas être corrodé, et les rayons UV n’ont aucun effet sur lui. On peut facilement imprimer des visuels sur sa surface, et les couleurs y tiennent très bien.
L’efficacité du panneau de stand
Tous les exposants s’accordent à dire que le panneau est un excellent outil de communication lors d’un salon. En effet, il peut servir à de nombreuses fins, selon l’imagination de chacun. Le panneau en PVC par exemple est au juste milieu, entre la qualité et la durabilité. On peut donc s’en servir facilement, pour créer des panneaux publicitaires imposants tout en faisant d’importantes économies. Il permet en plus l’impression en quadricolore et en recto-verso, ce qui donne un rendu capable de satisfaire toutes les exigences.
On a donc une grande liberté visuelle, grâce à l’usage de la surface lisse et propice pour l’impression. De plus, le PVC est connu pour être très léger, ce qui fait que ces panneaux sont facilement transportables. Ils sont en plus ininflammables, ce qui permet de les utiliser, même dans des milieux à risque. C’est sans doute en matière de prix qu’il séduit le plus, car il ne coûte pas cher, ce qui permet de l’utiliser à volonté pour les campagnes publicitaires. Les designers peuvent donc y laisser s’exprimer, toute leur créativité.
Pour conclure, le panneau pour le stand se décline sous de nombreuses formes et matières. On ne pourra faire un choix qu’en tenant compte des besoins, mais aussi des résultats escomptés. Il possède de très nombreuses propriétés, et il faudra user de son imagination pour en trouver toutes les applications possibles.