Il existe de nombreuses variantes du stand d’exposition. Parmi celles-ci, le stand parapluie est un modèle populaire qui ne passe pas inaperçu. Si sa forme et sa maniabilité séduisent, c’est surtout le montage stand parapluie qui est l’élément le plus important. En effet, nul besoin d’être un professionnel pour s’en servir, car il se monte en quelques gestes chrono en main.
C’est donc un outil qui peut vous servir pour votre exposition, mais avant d’opter pour ce type de stand, voici d’abord ce qu’il faut savoir sur lui.
Sa structure
Contrairement aux autres types de stands qui existent, le modèle parapluie est constitué d’une structure pliable. Cette dernière s’ouvre de manière instantanée comme un parapluie, pour constituer un mur d’images qui peut être droit ou courbé, et composé de panneaux imprimés.
Le montage stand parapluie est donc facilité et confirme que le fait que ce stand pliable convient parfaitement pour assurer la communication autour de l’image d’une marque. De la même manière, c’est un formidable outil sur un stand d’exposition, mais également dans le hall de votre entreprise ou dans une galerie commerciale. Il existe de nombreux formats, ce qui vous donne l’embarras de choix.
En quelques minutes et quelques gestes, le stand parapluie se monte très facilement. Sa manutention l’est également, car son container est muni de roulettes qui permettent de le déplacer sans difficultés. Ce dernier peut également jouer le rôle de comptoir muni d’un plateau en bois, pour l’accueil des visiteurs.
Pour que le montage soit aisé, il est également possible de le faire fabriquer sur mesure par les spécialistes du domaine. Cependant, le stand pliable dit « parapluie » est conçu de sorte que son acquéreur reste autonome.
Ses particularités
La particularité que l’on remarque durant le montage stand parapluie, c’est qu’il peut être réutilisé une fois qu’on le démonte après chaque utilisation. L’opération est très simple et rapide. C’est d’ailleurs pour cela que ce type de stand est très adulé par les exposants. En effet, il possède bon nombre de particularités, qui font de lui la star des expositions.
Entre autres :
- Il est modulable et extensible
- On le trouve en de nombreux formats
- Les structures qui le composent, peuvent être droites ou courbées
- Les matériaux employés pour sa fabrication, sont le plus souvent l’acier, l’aluminium ou le plastique. Certaines fois, sa toile est en tissu ou en PVC.
Son mode de fixation séduit également, et peut se faire par :
- Velcro
- Autobloquant
- Magnétisme
De manière générale, le stand pliable parapluie est fourni avec une valise de transport. Cette dernière peut se transformer en quelques minutes, en tablette. Dans le commerce, il est vendu avec des spots halogènes. Pour qu’il soit facile à transporter, son poids n’excède pas les 20kg. Il est très facile d’y adapter le visuel de votre entreprise, qui peut être spécialement conçu pour l’exposition par exemple.
En conclusion, votre entreprise à énormément à gagner en optant pour le stand parapluie. En plus d’être d’une grande praticité et maniable, son montage ne nécessite absolument pas de grands efforts. On peut le transporter facilement, en plus de pouvoir le réutiliser pour de nombreuses expositions.