Stand modulaire aluminium : ses caractéristiques

Contrairement au stand portable ou plus traditionnel, le stand modulaire aluminium est une véritable particularité à lui tout seul. En effet, il dispose d’une structure adaptable, faite de cadres en aluminium qui peuvent servir à construire et agencer l’espace destiné à l’exposition.

Très léger et porté par les tendances évolutives, de diverses combinaisons sont possibles avec un même nombre de cadres. En somme, c’est la solution la plus adaptée pour les exposants, car elle convient parfaitement pour les surfaces comprises entre 9 et 100 m2.

Si vous êtes séduits par la souplesse qu’offre ce type de stand, voici plus d’informations ci-dessous…

Adaptabilité et facilité de montage

Voilà donc les deux principales caractéristiques du stand modulaire aluminium. En effet, durant les salons, les espaces dédiés à l’exposition n’ont pas toujours les mêmes configurations. De ce fait, il n’est pas rare que les exposants qui possèdent déjà un modèle particulier ou standard de stand, rencontrent des difficultés à pouvoir l’utiliser.


Aluminio-18m2-C

Trop grand ou petit, il arrive que le stand ne soit tout simplement pas adapté au nouvel espace. Il n’y a plus de soucis à se faire désormais, car le stand modulaire en aluminium est la solution dans toutes les situations.

En effet, les visuels dédiés à la communication de l’entreprise qui expose, sont maintenus par des aimants sur les montants. De plus, ils recouvrent toute la structure, ce qui permet d’assurer une bonne visibilité et un impact certain sur la cible. Par ailleurs, ce type de stand dispose de bon nombre d’accessoires, tels que :

  • Le comptoir
  • Un présentoir
  • Un support écran
  • etc.

En somme, le stand modulaire aluminium s’adapte à toutes les situations, et qu’on monte en quelques minutes.

Ses autres particularités

Le stand en aluminium admet bon nombre de support d’impression. Qu’il s’agisse de panneaux ou de tissus, vos visuels trouveront de la place afin d’assurer le rôle qui leur est destiné. Avec son design très élégant, ce stand devient à lui tout seul une autre pièce d’exposition durant le salon.

L’assemblage des différents cadres qui supportent les panneaux sans parler du tissu ou de l’éclairage, est fait selon le système standard de 62 mm. En d’autres termes, cela veut dire que :

  • Les panneaux sont maintenus sur les cadres au moyen de bandes velcro
  • Le tissu est maintenu sur les profilés, grâce à des joncs en silicone cousus en périphérie
  • Le retro-éclairage est assuré par des plaques ou des bandes au moyen de la technologie LED

Pour finir, le stand modulaire est une option économique pour une entreprise qui souhaite prendre part à un salon. En effet, on peut le réutiliser de nombreuses fois, et seul le parement peut être changé au besoin. Même lorsqu’elles sont légèrement abimées ou rayées, on peut toujours se servir des structures, car elles restent solides.
De plus, l’aluminium a l’avantage de pouvoir être recyclé à l’infini, et ceci sans la perte de ses propriétés.

Vous l’aurez donc compris, le stand modulaire en aluminium ne comporte que des avantages. Alors, faites en le choix.