Décoration de stand : comment faire la différence ?

Une fois que le stand a été installé, l’étape suivante est d’arriver à optimiser cet espace. En effet, lors de salons et d’expositions, les entreprises sont très nombreuses à disposer de stands pour attirer de potentiels clients. Chacune d’entre elles met donc tout en œuvre pour que la décoration de stand soit la plus attractive possible.

Qu’il s’agisse de la lumière, des différents aménagements ou de la présentation des produits, rien n’est laissé au hasard. Le stand doit véhiculer l’identité de l’entreprise qui expose, à travers les affiches, plaquettes et autres. Mais alors, comment faut-il le décorer ?

Faire la différence

Mobilier-comptoir-parapluie-1
Voila le mot d’ordre, quand il s’agit de décorer son stand d’exposition. Vous n’avez certainement pas envie de passer inaperçu, ou pire, d’être confondu à la concurrence !! Alors démarquez-vous du lot. Pour y parvenir, vous devez à tout prix communiquer jusque dans le détail. C’est ce qui marquera l’esprit des visiteurs, et attirera de potentiels clients. Il existe toute une foule de conseils prodigués par les spécialistes de la décoration de stand, pour réussir cette opération. Par exemple, les couleurs chaudes sont les plus recommandées.

Vous devez également penser à gagner de l’espace en hauteur et faire le choix d’un stand clair et aéré, pour favoriser la libre circulation des visiteurs. Pour ce qui est de la décoration publicitaire, les adhésifs repositionnables se révèlent d’une grande praticité. Avec quelques plantes placées de manière stratégique, la décoration de votre stand sera unique. Toutefois, l’excès est absolument à éviter, car la simplicité doit être de mise pour être accrocheur.

Comment s’y prendre ?

De manière pratique et concise, comment procéder à la décoration de stand ? Pour captiver l’attention des visiteurs et des prospects, il existe de nombreux accessoires à utiliser. Pour créer de superbes visuels, il n’y a rien de mieux que les panneaux publicitaires. En dehors de ceux-ci, on peut également utiliser des supports de communication comme :

  • Le kakemono : à la fois discret et élégant, on peut à la fois s’en servir pour la décoration intérieure et celle extérieure. En plus, les intempéries n’ont aucun effet sur lui.
  • Le totem d’exposition : qu’ils soient télescopiques ou flexibles, on les utilise très facilement
  • Des roll up : aussi appelés « enrouleurs », ils sont aussi une bonne alternative, pour des utilisations répétées
  • Le stop trottoir : pour signaler le stand, il n’y a pas mieux. Il peut être simple ou en double face.

En plus de tous ces accessoires, il ne faut pas oublier les présentoirs de documentation ou porte-revues. Vous pourrez vous en servir pour mettre en place les plaquettes commerciales, et les catalogues. Pour donner de plus grandes impressions de volume, on peut également utiliser des films miroirs.

En conclusion, il existe toute une diversité d’astuces pour décorer son stand. Il revient à chaque entreprise de déterminer en fonction de l’image qu’elle souhaite véhiculer, pour quel type de décoration opter. De nombreuses agences spécialisées existent dans ce domaine, pour apporter toute l’aide nécessaire. En cas de doute, il faut donc leur faire appel.